Accueil | Voyages en Angleterre (Brexit)

À ne pas manquer

Le carnet de voyages 2018/2019 est en distribution permanente dans vos commerces.

Si vous souhaitez le recevoir chez vous ou que votre commerce soit réapprovisionné, appelez-nous et on vous l'envoie/en dépose gratuitement !

Cédric 001.jpg


Brexit : attention aux voyages en Angleterre PDF  Array Imprimer Array
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Jeudi, 04 Octobre 2018 09:02

Brexit : Attention

Après le vote négatif du Parlement britannique concernant un accord entre le R-U et l'U.E., nous ne pouvons que vous déconseiller de programmer une sortie en autocar, par le ferry ou le tunnel, ou même en train, jusque fin avril 2019 au minimum.

Ce laps de temps nous permettra à tou·te·s d'observer les temps de passage à la douane et ainsi d'établir un périmètre des villes visitables en une seule journée.

Comme vous le savez, le Brexit aura lieu à partir du 29 mars 2019 inclus, sauf report de dernière minute.

À terme, sans accord douanier favorable, outre des délais allongés, des obligations administratives telles que des visas (et peut-être payants) pourraient rendre toute sortie au R-U extrêmement contraignante.

Pour exemple, la compagnie maritime P&O (ferries) demande à ses passagers d'arriver 1h30 avant le départ (la traversée durant aussi 1h30), ce qui occupe 6h de temps pour un aller-retour sur la journée, plus 4h aller-retour pour un trajet Lille-Calais...

Cependant, soyez assurés que nous répondrons à vos demandes de devis pour vos voyages au R-U. Vous êtes seul·e juge de programmer ou non une sortie sur l'île.

Mise à jour le Jeudi, 31 Janvier 2019 16:15
 

Suivez-nous sur Twitter