Accueil | Voyages en Angleterre (Brexit)

À ne pas manquer

CIRCUL. DIFF. LILLE

Pas de circulation différenciée mise en place.

LIMITES DE VITESSE

Pas d'alerte en place.

LES DÉTAILS

→ Infopage de la préfecture du Nord.

RÉSEAU AEC

Seul Arc en Ciel 3 (Cambrésis) est touché par une grève. Tous nos cars circulent donc.

Car Daniel 004.jpg


Brexit : attention aux voyages en Angleterre PDF  Array Imprimer Array
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Jeudi, 04 Octobre 2018 09:02

Travaux Eurotunnel

19 avril 2019 @ 17h. Nous profitons de cette page sur le Brexit pour vous informer de travaux dans le tunnel prévus du vendredi 15 novembre 2019 à 18h (heure locale de chaque ville de départ) au lundi 18 novembre 2019 à 10h (heure locale de chaque ville de départ). Le service de réservation n'ouvre pas les réservations sur cette période, et à priori le tunnel devrait être complètement fermé au trafic.

Si vous prévoyiez un voyage ce weekend-là, nous vous invitons à reporter votre voyage à une autre date, ou à demander un devis avec utilisation du ferry.

Brexit : Attention

Notre point au 11 avril 2019 @12h. Le Brexit aura ou n'aura pas lieu. Nous nous attendons plutôt à des reports successifs. L'accord de retrait ne sera par ailleurs pas renégocié, donc soit il est finalement voté, soit il y a no deal.

Plusieurs dates de sorties sont proposées selon franceinfo:. À priori, soit le 22 mai, soit le 1er de chaque mois suivant ; dans ces cas-là, c'est qu'un accord a été voté. La plus lointaine est le 1er novembre 2019, c'est la dernière possible, et soit il y a un accord de voté en octobre, soit la sortie se fait avec un no deal.

Devant l'incertitude extrêmement élevée sur l'issue, nous vous conseillons de prendre la pleine mesure du risque encouru. Tant que le Brexit n'a pas eu lieu, vous pourrez voyager sur Londres en une journée. Dès qu'il aura lieu, nous ne sommes pas certains que vous pourriez profiter pleinement d'une journée entière à Londres.

Les destinations proches de la côte seront toujours réalisables en une journée, avec probablement un temps réduit par rapport à l'avant-Brexit.

Pour idée : la compagnie maritime P&O (ferries) demande à ses passagers d'arriver 1h30 avant le départ (la traversée durant aussi 1h30), ce qui occupe 6h de temps pour un aller-retour sur la journée, plus 4h aller-retour pour un trajet Lille-Calais...

Les ports des Hauts-de-France (Norlink Ports) ont édité un guide pratique assez complet.

Notez que Brexit ou pas, les ports de Calais et Boulogne demandent désormais aux groupes scolaires de suivre des consignes strictes pour ne pas ralentir les opérations de contrôles douaniers (ex. : on ne collecte pas les papiers des élèves, c'est à chacun de présenter les siens).

La compagnie P&O nous a aussi alerté sur une circulaire académique erronée : il n'y aura nullement besoin d'un passeport ou d'un DCEM après le 12 avril. Pour les EPLE, le document de voyage collectif est par ailleurs toujours à remplir.

 

Cependant, soyez assurés que nous répondons à toutes vos demandes de devis pour vos voyages au R-U. Vous êtes seul·e juge de programmer ou non une sortie sur l'île.

Mise à jour le Vendredi, 19 Avril 2019 15:07
 

Suivez-nous sur Twitter